Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Niger

Au moins un soldat tué dans une attaque terroriste

© D. R.

Au moins un soldat a été tué hier dans une attaque à la voiture piégée contre un camp de l'armée nigérienne dans la région de Tahoua (Ouest), proche du Mali, a indiqué à des médias une source sécuritaire. “La position militaire d'Agando, près de la localité de Tillia, a été visée,  lundi, par une attaque à la voiture piégée par des hommes armés. Au moins un soldat a été tué”, a précisé la source sécuritaire, sans donner de détails.

Le nord de la région de Tahoua et sa voisine de Tillabéri sont devenus très instables en raison des fréquentes attaques de terroristes et d'hommes armés venus du Mali proche. Le Sahel fait l'objet d'attaques terroristes de plus en plus fréquentes après les premières violences dans le nord du Mali en 2012.

Depuis octobre, il est formellement interdit aux organisations humanitaires de se rendre dans certaines zones sans escorte militaire. Pour tenter de juguler les raids “terroristes”, les autorités nigériennes ont décrété depuis 2017 l'état d'urgence dans plusieurs départements de Tillabéri et de Tahoua.

 


R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER