Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Visite du vice-président américain au Proche-Orient

Aucune rencontre prévue avec les Palestiniens

Alors que les dirigeants palestiniens, à leur tête le président Mahmoud Abbas, refusent toujours de le rencontrer, le vice-président des États-Unis Mike Pence effectuera quand même une délicate tournée au Proche-Orient à compter du 20 janvier. Il se rendra en Égypte, en Jordanie puis en Israël, a annoncé lundi un responsable américain. Rappelons que cette précédente visite initialement prévue fin décembre, avait été reportée sur fond des vives tensions dans la région nées de la décision unilatérale et controversée de Donald Trump de reconnaître al-Quds (Jérusalem) comme capitale d’Israël. Mike Pence est attendu le 20 janvier au Caire, pour y rencontrer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, avant de rallier Amman pour un tête-à-tête avec le roi Abdallah II. Il se rendra ensuite en Israël les 22 et 23 janvier, pour des rencontres avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Reuven Rivlin.

M. T./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER