Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Lutte contre Daech en Irak

Baghdad se prépare à un nouvel assaut dans l'Ouest

Les forces irakiennes ont annoncé avoir entamé, hier, une opération militaire avant de lancer la bataille pour la reprise de Qaïm, un important fief du groupe autoproclamé État islamique (EI) dans le désert de l'ouest de l'Irak, frontalier de la Syrie. “L'armée, le Hachd al-Chaabi, les gardes-frontières ont lancé une vaste opération pour libérer Akachat (...) et sécuriser la frontière au nord de la zone”, a indiqué le général Abdelamir Yarallah, chef du commandement conjoint des opérations (JOC), qui coordonne la lutte anti-EI en Irak. Les unités paramilitaires dites de “mobilisation populaire” du Hachd al-Chaabi appuient depuis 2014 les forces gouvernementales irakiennes, soutenues également par la coalition internationale emmenée par les États-Unis pour reprendre à l'EI les territoires qu'il a conquis en 2014. Akachat, une bourgade où vivent quelque 300 familles selon des officiers dans la région, se trouve non loin de la frontière syrienne et à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Qaïm.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER