Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Accord de paix intermalien et situation au Sahel

Bamako et Nouakchott coordonnent leurs actions

La situation au Sahel et la question de la mise en place d'un mécanisme pour la mise en œuvre de l'Accord de paix et de la réconciliation au Mali et la consolidation de la coopération bilatérale ont été, lundi, à Nouakchott au centre d'entretiens entre le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maiga, et des hauts responsables mauritaniens. Au terme d'un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, le Premier ministre malien a déclaré : “J'ai passé en revue lors de cette audience la situation au Mali, en particulier la question relative à la mise en place d'un mécanisme pour la mise en œuvre de l'accord de paix au Mali” issu du processus d'Alger. À ce propos, il a rappelé “l'engagement du président Ould Abdel Aziz vis-à-vis du Mali et qui s'est concrétisé”, a-t-il dit, à travers ce qu'il avait entrepris personnellement en 2014, lorsqu’il s'était déplacé pour réconcilier les parties intermaliennes et pour permettre de créer un climat d'apaisement et qui avait débouché, plus tard, sur la conclusion de l'accord de réconciliation au Mali et mis fin aux violences. Le Premier ministre malien, qui effectue une visite de travail et d'amitié à la tête d'une délégation composée d'un nombre des membres du gouvernement, d'hommes d'affaires et du chef d'état-major général des forces armées maliennes, a également fait savoir que les entretiens ont permis aux deux parties de passer en revue les avancées enregistrées sur ce sujet-là, d'autant plus que la sécurité de nos deux pays est indivisible et que tout ce qui touche à la stabilité et à la sécurité de l'un de nos pays dans cette zone a forcément un impact sur les voisins.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER