Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Après sept jours d’offensive de la coalition arabe

Bataille acharnée à Al-Hodeida

Grand port sur la mer Rouge, qui abrite avec sa région quelque 600 000 habitants, Al-Hodeida est le point d’entrée d’une grande partie des importations et de l’aide humanitaire en territoire yéménite. Sous contrôle depuis 2014 des rebelles houthis, cette ville est la cible depuis le 13 juin, d’une offensive des forces progouvernementales, appuyées par les Émiratis et les Saoudiens. Hier, les forces progouvernementales ont annoncé avoir fait leur entrée dans l’aéroport de Hodeida, au milieu d’intenses combats. L’opération s’est accompagnée de raids aériens de la coalition, selon des sources militaires sur place.
Face à cette situation, l’émissaire de l'ONU pour le Yémen quitte Sanaa sans faire la moindre déclaration.  M. Griffiths avait pour mission de faire cesser les combats et d'éviter une nouvelle catastrophe humanitaire dans ce pays en guerre depuis plus de trois ans, mais il s'est heurté à l'intransigeance des belligérants. Lors d'une réunion à huis clos avec les 15 membres du Conseil de sécurité, il avait indiqué que toutes les parties étaient engagées en faveur d'une relance d'un dialogue politique, selon des diplomates ayant requis l'anonymat.
Rappelons que les négociations entre le gouvernement yéménite, réfugié dans le sud du pays, et les rebelles houthis sont interrompues depuis deux ans.  


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER