Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Sommet des Amériques

Bras de fer autour de la participation de Maduro

Les pays de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (Alba) ont annoncé lundi qu'ils prendraient des “mesures diplomatiques et politiques” contre l'opposition du Pérou à la présence du Venezuela au sommet des Amériques des 13 et 14 avril. Mi-février, le Pérou, hôte de cette réunion réunissant des chefs d'État de 35 pays du continent et des Caraïbes, avait fait savoir que le président Maduro n'y serait “pas le bienvenu” et lui avait demandé de s'abstenir d'y participer. Dans sa déclaration finale, le 14e sommet de l'Alba (Venezuela, Équateur, Cuba, Nicaragua, Bolivie et quelques îles des Caraïbes) demande “un droit de participation pour le Venezuela”. “Et nous entendons exercer des mesures diplomatiques et politiques pour le garantir”, ajoute le document, signé notamment par les dirigeants de Cuba, Raul Castro, de Bolivie, Evo Morales, et du Nicaragua, Daniel Ortega.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER