Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Après plusieurs semaines de violence en raison du troisième mandat que brigue le président

Burundi : les pays d'Afrique de l'Est demandent le report des élections

Les chefs d'État d'Afrique de l'Est, réunis hier, en sommet à Dar es Salaam (Tanzanie) sur la crise burundaise, ont demandé un report d'au moins un mois et demi des élections, censées se tenir vendredi, et appelé à la fin des violences dans le pays. “Profondément inquiet de l'impasse actuelle au Burundi, le sommet appelle à un long report des élections, pas moins d'un mois et demi”, indique la déclaration finale, qui appelle “toutes les parties burundaises à mettre fin aux violences”. Les pays est-africains appellent également “au désarmement urgent de tous les mouvements de jeunesse armés” et “encouragent le gouvernement burundais à créer toutes les conditions nécessaires pour le retour des réfugiés (burundais) dans leur pays”, selon le texte repris par l’AFP et lu par le secrétaire général de l'EAC (Communauté d'Afrique de l'Est), Richard Sezibera, en présence des présidents Yoweri Museveni (Ouganda), Jakaya Kikwete (Tanzanie), Uhuru Kenyatta (Kenya) et Jacob Zuma (Afrique du Sud).


R. I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER