Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Lavrov

“Certains veulent diviser la Syrie en petites principautés”

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov s’est ouvertement attaqué, hier, à certains pays occidentaux qui soutiennent l’opposition dite modérée, mais aussi les groupes terroristes qui essaient depuis mars 2011 d’évincer le président syrien Bachar al-assad du pouvoir, lors du sommet tripartite d’Astana, auquel participe la Turquie et l’Iran. “Ceux qui, en dépit de toutes les normes du droit international, en violant de manière flagrante la résolution 2254, ont mis le cap vers la division de la Syrie et vers le renversement du régime, visant ainsi à faire en sorte qu'au lieu d'un pays important du Proche-Orient apparaissent de petites principautés contrôlées par des joueurs extérieurs, n'approuvent certainement pas ce que nous faisons à Astana”, a déclaré le chef de la diplomatie russe, repris par l’agence de presse moscovite Sputnik News. “L’Occident œuvre pour protéger les terroristes qui se trouvent dans la Ghouta et qui visent la capitale Damas aux roquettes”, a-t-il encore accusé, a repris l’agence de presse syrienne officielle Sana. M. Lavrov a affirmé par ailleurs que plus de 2000 civils ont été évacués, hier, de la Ghouta orientale, ce qui totaliserait environ 25 000 personnes évacuées depuis mercredi, a rapporté Reuters qui a repris l’agence de presse russe Interfax.


Lyès Menacer


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER