Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Libye

Cinq morts dans des combats entre groupes rivaux

De violents combats ont opposé, lundi, deux groupes armés rivaux près de la capitale libyenne Tripoli, faisant au moins 5 morts et 33 blessés selon un bilan provisoire du ministère de la Santé. Les affrontements, qui se poursuivaient par intermittence en soirée en banlieue sud-est, opposent deux groupes armés théoriquement liés au gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale, selon des sources des services de sécurité. La mission de l'ONU en Libye (Manul) a, dans un communiqué, appelé toutes les parties à cesser immédiatement toute action militaire, se disant préoccupée par l'utilisation d'armes lourdes sans discrimination dans les zones résidentielles densément peuplées, mettant en danger la vie des civils. En début de soirée, le ministre de l'Intérieur, Abdessalam Achour, a précisé que les combats opposaient la 7e brigade, une milice de la ville de Tarhouna (60 km au sud-est de Tripoli), à un groupe armé de Tripoli. Il a ajouté que des tentatives de médiation étaient en cours. À signaler que les combats meurtriers entre ces milices rivales ont cessé dans la nuit de lundi à mardi après une trêve qui doit encore être consolidée par un accord de cessez-le-feu, selon des témoins et une source au sein des services de sécurité.

R. I. /Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER