Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nord-est du Nigeria

Cinq morts dans une attaque de Boko Haram

Au moins 5 personnes ont été tuées et 6 blessées dans une attaque menée contre un village du nord-est du Nigeria par des éléments du groupe terroriste Boko Haram, ont indiqué, hier, des habitants du village. “Un kamikaze s'est d'abord fait exploser près d'un groupe de villageois qui dormaient en plein air à Tungushe, dans la nuit de vendredi à samedi, avant que d'autres éléments embusqués commencent à leur tirer dessus”, a expliqué un des habitants, cité par l'AFP. “5 personnes ont été tuées et 6 blessées dans l'attaque”, a expliqué pour sa part un autre villageois. Une autre habitante a fourni le même bilan et ajouté que les assaillants avaient incendié 8 huttes et 3 véhicules avant de voler une centaine de têtes de bétail. “Heureusement, les vaches sont revenues toutes seules dans la nuit. Je pense que les assaillants ne sont pas habitués à conduire du bétail et ils n'ont pas pu les contrôler”, a-t-elle ajouté.
La guerre terroriste enclenchée par Boko Haram a fait plus de 20 000 morts et près de 2,3 millions de déplacés depuis 2009 dans le nord-est du Nigeria. Les attaques se sont récemment multipliées dans l'État de Borno, particulièrement aux alentours de Maiduguri où près d'une centaine de personnes ont été tuées depuis le début du mois de juin.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER