Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Kenya

Cinq policiers tués à la frontière somalienne

Cinq policiers kényans ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord-est du Kenya, à la frontière avec la Somalie, par des membres présumés du groupe terroriste Shebab, a indiqué une source policière. Selon Mohamud Saleh, le plus haut responsable sécuritaire du nord-est du Kenya, les assaillants ont attaqué de nuit deux camps de police adjacents dans la localité de Lafey, au sein du comté de Mandera (Nord-Est). “Nous avons eu une attaque ce matin, et nous avons perdu quatre agents”, a déclaré à la presse M. Saleh, précisant qu'un cinquième homme, réserviste de la police, a lui-aussi été tué dans l'attaque. D'après une autre source policière qui s'est rendue sur place et a interrogé les habitants, l'attaque a débuté, vendredi, vers 01h00 du matin (jeudi à 22h00 GMT) et a duré plus de deux heures, ponctuée d'explosions et d'échanges de tirs nourris. Les assaillants ont détruit une antenne relais pour les téléphones portables, une méthode régulièrement utilisée par les Shebab pour ralentir la coordination des renforts ou des secours pendant qu'ils prennent la fuite en Somalie, de l'autre côté de la frontière.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER