Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Irak

Daech tue cinq membres d'une même famille

“Des terroristes du groupe autoproclamé État islamique (EI) ont tué 5 membres d'une même famille appartenant à une force paramilitaire à un point de contrôle au nord de Bagdad”, a indiqué, hier, à l'AFP un officier de police. Selon ce responsable, des membres de Daech venus des montagnes de Hamrine, un des derniers fiefs de l'organisation, ont traversé le Tigre et attaqué, dans la nuit de vendredi à samedi, un barrage routier à l'entrée du village d'Alboujouari, au nord de la ville de Baïji. “Cinq personnes, membres d'une même famille, postées au barrage ont péri dans l'attaque”, a-t-il ajouté. Une sixième personne a été grièvement blessée. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite. Les victimes sont membres du Hachd al-Chaâbi, ces forces paramilitaires formées en 2014 à l'appel de la plus haute autorité chiite d'Irak pour bouter l'EI hors du pays.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER