Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Kurdes syriens

Damas prêt à discuter d'autonomie

 Damas est prêt à discuter d'“autonomie” avec les Kurdes du pays (15% de la population), a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, sur la chaîne de télévision russe Russia Today, tout en rejetant catégoriquement un référendum d'indépendance semblable à celui organisé par les Kurdes en Irak. Les Kurdes syriens “veulent une forme d'autonomie dans le cadre de la République arabe syrienne. Cette question est négociable et peut faire l'objet d'un dialogue”, a insisté M. Mouallem, lors de cette interview diffusée lundi soir par Russia Today. “Dès qu'on aura vaincu Daech, nous pouvons nous asseoir avec nos frères syriens et nous mettre d'accord sur une formule pour l'avenir”, a souligné le chef de la diplomatie syrienne.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER