Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Affrontements avec les soldats israéliens à Ramallah et Jénine

De nombreuses arrestations et plusieurs cas d’asphyxie

Une opération de perquisition et fouille dans plusieurs maisons palestiniennes, hier, dans la localité de Ya’abd au sud-ouest de Jénine, a été marquée par des affrontements entre les Palestiniens et les soldats de l’armée israélienne. Usant de gaz lacrymogène, ces derniers ont provoqué de nombreux cas d’asphyxié pendant des affrontements éclatés avec les forces israéliennes de l’occupation. Selon les sources de l’agence Wafa, qui a rapporté l’information, les soldats de l’occupation, qui ont tiré des bombes sonores et de gaz lacrymogène, ont interpellé un nombre indéfini de Palestiniens et bloqué la circulation. La même source ajoute que 8 Palestiniens ont été blessés, hier, dont 3 par balles réelles pendant des affrontements dans le camp de réfugiés Al-Amari dans la ville de Ramallah. Certains blessés ont été transportés à l’hôpital pour les soins. Selon “le Club du prisonnier”, six autres Palestiniens ont également été arrêtés, hier, cinq à Ramallah et un à Hébron. La veille, les forces israéliennes de l’occupation, qui ont effectué des incursions dans plusieurs villes palestiniennes, ont installé des barrages militaires et arrêté 6 Palestiniens. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, les soldats israéliens ont arrêté deux Palestiniens à Jénine, trois dont l’activiste contre la colonisation, Mohammad Zughayer à Hébron et un ex-prisonnier à Naplouse.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER