Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Espagne

Démantèlement d’un gang qui kidnappait des migrants

La police espagnole a annoncé, jeudi, avoir démantelé une bande criminelle qui kidnappait des migrants après leur arrivée par mer depuis le Maroc, et les retenait en otage pour obtenir une rançon de leurs proches. Les criminels guettaient les embarcations arrivant sur les plages proches du port d'Algeciras, dans le sud du pays, et proposaient ensuite aux arrivants de les aider à retrouver des membres de leur famille en Espagne, a indiqué la police dans un communiqué. Les victimes étaient ensuite emmenées dans une maison à Algeciras, où elles étaient enfermées après avoir été forcées de remettre leur téléphone portable et leurs effets personnels. Les membres du gang téléphonaient ensuite aux proches des victimes et exigeaient de 500 à 2000 euros pour les relâcher. La police a arrêté à ce stade 5 suspects : 3 hommes et une femme originaires du Maroc, ainsi qu'une Espagnole, et n'a pas exclu d'autres arrestations. Elle n'a pas précisé le nombre de migrants ayant été victimes de ces enlèvements.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER