Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Maroc-Espagne

Démantèlement d’une cellule terroriste

Les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement hier d'une “cellule terroriste” liée au groupe État islamique (EI) et composée de cinq membres de 22 à 33 ans, lors d'une opération conjointe menée au Maroc et en Espagne. Trois membres de cette cellule ont été arrêtés à Fnideq (nord du Maroc), en “coordination avec les services de sécurité espagnols”, selon un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur. Les deux autres, de nationalités marocaine et sénégalaise, ont été arrêtés à Bilbao, dans le nord de l'Espagne, a ajouté l'Intérieur. L'opération a permis la saisie d’“armes blanches, uniformes militaires et appareils électroniques”, a précisé cette source. Les membres de cette cellule sont soupçonnés d'avoir mené des “campagnes de propagande” et “recruté des jeunes dans les deux pays pour commettre des actes terroristes sous la bannière” du groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI).

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER