Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Syrie

Des “cibles terroristes” bombardées par l’armée russe à Idleb

 “Quatre avions de l'armée russe ont bombardé, mardi, “des cibles de l'organisation terroriste” Jabhat al-Nosra dans la province rebelle syrienne d'Idleb”, a déclaré, hier, le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov. “Le 4 septembre, quatre avions de l'armée russe ont procédé depuis la base de Hmeimim à des frappes contre des cibles de l'organisation terroriste Jabhat al-Nosra (Hayat Tahrir al-Cham, formé de membres de l'ex-branche d'Al-Qaïda)”, a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a ajouté que ces frappes avaient été menées aux heures sombres du jour, sans précisé s'il s'agissait du matin très tôt ou de la nuit tombante. Selon le général Konachenkov, “les frappes visaient des entrepôts en dehors de zones résidentielles où des drones étaient stockés, ainsi que les zones de lancement de ces drones pour leurs attaques contre la base de Hmeimim et des localités des provinces d'Alep et Hama”. Il a ajouté qu'un avion a visé un entrepôt de stockage de missiles sol-air. Ces frappes interviennent à quelques jours d'un sommet qui doit réunir, vendredi à Téhéran, les chefs d'État iranien, russe et turc, dont les pays parrainent les belligérants en Syrie.
 
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER