Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Syrie

Des civils bloqués par des rebelles dans la Ghouta orientale

Les rebelles de la Ghouta orientale empêchent les civils de bénéficier de la trêve humanitaire instaurée mardi dernier pour quitter la Ghouta orientale, a indiqué le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Ils ont décrété un couvre-feu pendant la trêve humanitaire, interdisant aux civils de se rassembler, a déclaré le général Vladimir Zolotoukhine, porte-parole du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Selon le correspondant de l’agence de presse Sana au camp de Wafidine, aucun civil n’était sorti de la Ghouta jusqu’à présent à cause des tirs d’obus et des snipers rebelles. Des pauses humanitaires de cinq heures sont organisées en Ghouta orientale depuis le 27 février sur ordre de Vladimir Poutine. Les autorités syriennes et le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie ont établi un couloir humanitaire au niveau du secteur d'al-Wafidine. C’est la seule voie permettant aux civils de quitter la zone des combats en Ghouta orientale, mais les rebelles tiennent en otages les civils.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER