Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

ONU

Des essaims de criquets dans neuf pays d'Afrique et le golfe Persique

© D. R.

Des essaims de criquets pèlerins se propagent actuellement dans toute l'Afrique de l'Est jusqu'en République démocratique du Congo (RDC) et dans le golfe Persique, a annoncé, jeudi, un porte-parole de l'ONU.

Djibouti, l'Érythrée, l'Éthiopie, le Kenya, la Somalie, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l'Ouganda ont été touchés, et un petit essaim a aussi atteint la RDC, a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

Il y a également eu d'importants mouvements d'essaims dans le golfe Persique. “Des centaines de milliers d'hectares, et notamment des terres cultivées et des pâturages, ont déjà été touchés par la reproduction généralisée en cours”, a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a averti que des essaims immatures - le stade le plus vorace du développement acridien - émergeront au début de la prochaine saison des pluies, qui est la saison de plantation la plus importante pour certains des pays les plus durement touchés et à risque en Afrique de l'Est.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER