Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Beyrouth

Des organisations économiques appellent à une grève de trois jours

© D. R.

Plusieurs organisations économiques libanaises ont appelé hier à une grève générale de trois jours à partir de jeudi. Cette décision a été prise hier lors d’une réunion regroupant les principaux acteurs économiques du pays. La réunion a porté sur les développements dans le pays, notamment la formation d'un nouveau gouvernement et la dégradation des conditions économiques, financières et sociales.

Après de longues discussions, les organisations économiques ont publié une déclaration commune dans laquelle ils ont appelé à une grève générale jeudi, vendredi et samedi. Il a été convenu la fermeture de tous les organismes privés pour faire pression sur les dirigeants afin de former un gouvernement. En dépit des manifestations nationales massives et sans précédent demandant le départ de la classe politique dirigeante et la formation d’un gouvernement de compétence, le président Michel Aoun, n’a pas formé un cabinet, un mois après la démission du premier ministre Saad Hariri et de son gouvernement. 

 

 

K. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER