Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Turquie

Deux journalistes arrêtés pour “espionnage”

© D. R.

Deux journalistes de médias d'opposition en Turquie ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête pour “espionnage politique et militaire”, a rapporté hier l'agence étatique Anadolu. Ismail Dukel, représentant de Tele1 TV à Ankara et Muyesser Yildiz, coordinatrice du site d'information en ligne OdaTV dans la capitale turque, sont en cours d'interrogatoire par la police antiterroriste, selon Anadolu. Le rédacteur en chef de Tele1, Merdan Yanardag, a confirmé ces arrestations sur Twitter, y voyant une tentative des autorités d’“adresser un ultimatum aux médias”. Anadolu n'a pas fourni plus de précision sur les raisons de leur arrestation, mais le journal progouvernemental Sabah a affirmé qu'ils étaient soupçonnés de faire fuiter des informations sur l'implication de la Turquie en Libye et en Syrie “à des fins d'espionnage militaire”.

Il est reproché à M. Yildiz, d'OdaTV, de s'être entretenu au téléphone avec un membre des forces armées, lui aussi arrêté, au sujet des plans militaires turcs en Libye, où la Turquie soutient les forces du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale. En mars, deux journalistes d'OdaTV avaient été écroués et risquent jusqu'à neuf ans de prison pour avoir écrit un article sur les funérailles d'un présumé agent des services de renseignement tué en Libye.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER