Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Explosion d’une bombe en afghanistan

Dix membres d'une même famille tués

© D. R.

Dix membres d'une même famille ont été tués hier dans l'explosion d'une bombe au passage de leur voiture, alors qu'ils se rendaient à un enterrement dans l'est de l'Afghanistan, selon des responsables locaux.

“Les victimes sont cinq hommes, deux femmes et trois enfants d'une même famille”, a déclaré à des médias le porte-parole du gouverneur de la province de Khost, Talib Mangal. “Ils se rendaient dans la province de Logar pour assister à des funérailles.” Khost est situé au sud-est de Kaboul, à la frontière avec le Pakistan.

Le porte-parole de la police provinciale, Adil Haidar, a confirmé l'incident et son bilan, tandis que le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, a ajouté que la bombe avait été placée sur le bord de la route par des taliban. L'explosion est intervenue le jour de la publication d'un rapport de l'Unicef, qui établit qu'en moyenne neuf enfants ont été tués ou blessés chaque jour en Afghanistan sur les neuf premiers mois de l'année.

Une bombe a également explosé mardi à Mazar-i-Sharif, la capitale de la province de Balkh (Nord), généralement considérée comme plus sûre. La situation en Afghanistan continue de se détériorer alors même que les États-Unis et les taliban discutent d'un retrait des troupes américaines d'Afghanistan en échange de garanties sécuritaires de la part des insurgés. 

Le week-end  dernier,  plusieurs médias  américains  ont  rapporté  que Washington comptait annoncer cette semaine son intention de retirer 4000 de ses militaires du pays, où environ 13 000 d'entre eux sont actuellement déployés. 
 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER