Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Afghanistan

Dix-sept soldats tués par les talibans dans l'Ouest

Au moins 17 soldats afghans ont été tués dans l'ouest de l'Afghanistan lors d'une attaque revendiquée par les talibans, ont indiqué, hier, des responsables. “L'assaut contre une base militaire, survenu vendredi soir, a tué 17 membres des forces de sécurité et en a blessé d'autres”, a déclaré le porte-parole de la province d'Herat, Jilani Farhad. “Des talibans ont également été éliminés”, a-t-il ajouté. Dans un message envoyé via l'application WhatsApp, les talibans, qui ont revendiqué l'assaut, ont fait état de 18 soldats tués. L'attaque est survenue quelques heures avant qu'ils n'annoncent un cessez-le-feu sans précédent de 3 jours pour l'Aïd El-Fitr. Jeudi, le président afghan, Ashraf Ghani, avait annoncé un cessez-le-feu unilatéral avec les talibans, mais pas avec le groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI/Daech). Il doit commencer, avait-il précisé, le 27e jour de Ramadhan (mardi) et se poursuivra jusqu'au cinquième jour de l'Aïd El-Fitr, ce qui signifierait qu'il pourrait s'étendre du 12 au 19 juin.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER