Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Yémen

Échec du dialogue de paix de Genève

Le nouveau round de consultations visant à relancer le processus de paix au Yémen, sous l'égide de l'ONU, a pris fin, hier, à Genève en l'absence de l'opposition houthie, dont les dirigeants n’ont pas pu effectuer le déplacement pour des raisons sécuritaires. Selon les houthis, l’avion omanais qui devait les transporter de Sanaa à Genève, n’a pas pu obtenir l’autorisation de décoller de la part de la coalition arabe, sous commandement saoudien. L'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen, Martin Griffiths, a reconnu lors d'une conférence de presse dans la matinée que l'ONU n'était pas parvenue à faire venir la délégation houthie à Genève. Il a toutefois assuré qu'il n'y avait aucun blocage fondamental dans le processus de consultations. “Nous ne sommes pas parvenus à faire venir ici (...) la délégation de Sanaa (houthis). Nous n'avons tout simplement pas réussi”, a regretté devant la presse le diplomate de nationalité britannique.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER