Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Présidentielle en Tunisie

Ennahdha hésite sur le candidat à présenter


Le parti tunisien Ennahdha n’a toujours pas tranché la manière avec laquelle il compte participer à la prochaine présidentielle, notamment concernant la question du candidat à présenter ou à soutenir, selon Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la choura.
“Le conseil de la choura a appelé le bureau exécutif à examiner les différents scénarios qui prendront en considération l’intérêt de l’État et celui du parti en présentant soit un candidat choisi parmi les dirigeants du parti ou bien en appuyant une candidature de l’extérieur”, a souligné M. Harouni. Intervenant lors de la clôture des travaux du conseil de la choura organisés à Hammamet, le responsable tunisien a précisé que “toutes les données ne sont pas encore disponibles concernant les candidats qui se présenteront à ces élections”. Harouni a omis de parler d’une tendance au sein du parti qui revendique la mise en place d’un gouvernement issu des urnes ou un gouvernement de technocrates, précisant que l’idée force issue du conseil de la choura consiste à défendre le gouvernement de coalition nationale actuel présidé par Youssef Chahed et de poursuivre cette expérience.


L. M./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER