Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Cessez-le-feu en Syrie

Erdogan s’entretiendra avec Poutine à Berlin

© D. R.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré hier qu'il parlerait avec son homologue russe, Vladimir Poutine, de la situation à Idleb et des violations du cessez-le-feu dans cette province du nord-ouest de la Syrie, rapportent des médias. M. Erdogan a indiqué qu'il aborderait la question à l'occasion d'une conférence internationale sur la Libye, prévue demain à Berlin. “Je serai à Berlin dimanche et M. Poutine aussi. J'ai l'intention de discuter de tout cela en détail avec M. Poutine.

Les derniers développements à Idleb sont fâcheux”, a déclaré le chef de l'État turc à la  presse hier à Istanbul. Près de 20 civils et des dizaines de combattants ont été tués mercredi et  jeudi, selon des sources concordantes, dans la province d'Idleb, où le gouvernement poursuit les opérations militaires pour y déloger les groupes  terroristes. Un nouveau cessez-le-feu parrainé par Moscou et Ankara était entré en vigueur dimanche. Le quotidien syrien Al-Watan a imputé “l'effondrement du cessez-le-feu” aux “organisations terroristes” qui ont “violé” la trêve en attaquant des sites militaires syriens. 

 

 

 

 

 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER