Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Sri Lanka

État d’urgence après des émeutes antimusulmanes

Le Sri Lanka a proclamé hier un état d'urgence de 10 jours sur tout le pays après des émeutes qui ont fait au moins deux morts, a annoncé le ministre de la Planification urbaine, Rauff Hakeem. “Le conseil des ministres a arrêté des mesures fortes dont un état d'urgence national de dix jours”, a déclaré M. Hakeem. Cette mesure, une première depuis sept ans, coïncide avec l'imposition la veille d'un couvre-feu dans la région touristique de Kandy (centre) après la découverte du corps d'un homme dans les cendres d'un immeuble incendié. Le gouvernement a déployé mardi des forces de police lourdement armées dans cette région, connue pour ses plantations de thé et ses sites bouddhistes, affectée depuis le week-end par des violences après le décès d'un Cinghalais bouddhiste la semaine dernière.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER