Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Exécution de treize terroristes condamnés à mort

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a voulu frapper fort en faisant exécuter 13 terroristes et en publiant pour la première fois les photos des pendaisons, pour calmer les critiques contre son manque de fermeté après l'assassinat de 8 civils par le groupe État islamique (EI). Les Irakiens, habitués à l'horreur depuis des années, pensaient qu'après l'annonce en décembre par M. Abadi de la victoire sur l'EI, l'organisation extrémiste allait cesser de nuire, mais son nouveau chantage les a replongés dans les cauchemars du passé. M. Abadi a essuyé des critiques sur les réseaux sociaux, et vendredi, de la part de la plus haute autorité religieuse chiite, l'ayatollah Ali Sistani, qui a reproché sans le nommer au gouvernement de n'avoir pas pris en considération les appels des familles afin d'agir rapidement pour les sauver. Pour faire taire ces reproches, le chef du gouvernement a ordonné, jeudi, l'exécution immédiate des centaines de terroristes condamnés à mort, dont des femmes et des étrangers. Quelques heures plus tard, 13 condamnés à mort ont été exécutés, a annoncé le ministre de la Justice, Haider al-Zamili. “Il s'agit du second groupe de condamnés à la peine capitale exécutés en 2018”, indique son ministère.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER