Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Turquie :

exercice militaire à la frontière irakienne

Les forces armées turques ont annoncé hier avoir entamé un exercice militaire à la frontière irakienne, à une semaine d'un référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien auquel Ankara est opposé. L'armée turque a indiqué dans un communiqué que “parallèlement à cet exercice, les opérations anti-terroristes dans la région frontalière se poursuivent”. Le sud-est de la Turquie est en proie à des combats quotidiens entre l'armée turque et les indépendantistes kurdes du PKK, depuis la rupture à l'été 2015 d'un cessez-le-feu qui visait à mettre fin à un conflit qui a fait plus de 40 000 morts depuis 1984. Des témoins ont affirmé avoir vu jusqu'à 100 véhicules militaires, dont des tanks, être déployés à la frontière irakienne tôt hier, selon un correspondant de l'AFP dans le sud-est de la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé, à la fin de la semaine dernière, que ce scrutin, bien que non contraignant, serait une “très mauvaise chose” et annoncé que le Conseil de sécurité turc se réunirait le 22 septembre pour s'y pencher.                                       

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER