Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Dans une nouvelle manifestation aux points frontaliers

Gaza : 206 Palestiniens blessés par l’armée israélienne

Vendredi, 206 Palestiniens ont été blessés par balles réelles et par inhalation de gaz lacrymogène, tirés par les forces d’occupation israéliennes sur les participants à la marche du retour à la frontière orientale de la bande de Gaza. Selon l’agence Wafa, qui reprend un communiqué du ministère palestinien de la Santé, il est précisé que sur les 206 blessés, 120 ont été soignés sur le terrain et 86 autres, dont 8 enfants et 2 filles, ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés. Selon l’hôpital indonésien de Beit Lahia au nord de la bande de Ghaza qui a accueilli 44 blessés, 2 ont été touchés par balles réelles et 30 autres par des grenades lacrymogènes, lors des manifestations près de la barrière frontalière dans la zone d’Abu Safiya, à l’est de la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza. L’agence Wafa ajoute que les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible des groupes de civils à l’est du village de Khuza’a, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et ont tiré des balles réelles et des grenades de gaz lacrymogène. Par ailleurs, des affrontements entre des centaines de jeunes Palestiniens et les forces d’occupation israéliennes ont été signalés dans les zones des camps le long de la frontière orientale de la bande de Gaza, tandis que les forces d’occupation israéliennes les ont attaqués avec de vraies balles et des gaz lacrymogènes.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER