Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

La majorité était des Irakiens

Grèce : une centaine de migrants secourus en Crète

Cent-trois migrants, en majorité des Irakiens, ont été secourus, dans la nuit de mardi à mercredi, au large de l'île de Crète (sud de la Grèce), après une panne de leur bateau, a-t-on appris auprès de la police portuaire grecque.
Les migrants, dont une trentaine de mineurs, sont tous en bon état de santé, selon la même source. Ils avaient appareillé, lundi, d'un port turc, en face de l'île de Rhodes, à bord d'un bateau en bois de 25 m, et leur destination était l'Italie. Mais mardi, des migrants ont appelé le numéro d'urgence européen 112, car leur bateau avait pris l'eau et le moteur est tombé en panne, selon leurs témoignages. Un pétrolier, battant pavillon singapourien, qui naviguait dans la zone, les a secourus et transférés au port de Héraklion, chef-lieu de Crète, escorté par des patrouilleurs de la police portuaire grecque. Parmi les rescapés figurent deux Turcs, passeurs présumés, qui ont été arrêtés.

R. I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER