Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Sahara occidental

Guterres va présenter son rapport à l’AG de l’ONU

© D. R.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a soumis à l’Assemblée générale un rapport sur les droits des peuples à l’autodétermination dans lequel il a informé l’organe délibérateur de l’organisation onusienne de l’état d’avancement du dossier du Sahara occidental. Ce rapport figure à l’ordre du jour de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui a entamé ses travaux la semaine dernière à New York. Cela intervient au moment où l’organisation onusienne est en quête d’un nouvel émissaire pour le Sahara occidental pour poursuivre les négociations politiques sur ce territoire non autonome après la démission de l’ancien envoyé personnel Horst Köhler. Ce rapport, explique entre le SG de l’ONU, a fourni une description de la situation sur le terrain et l’état d’avancement des négociations politiques sur le Sahara occidental et des progrès accomplis dans la mise en œuvre de la résolution 2414 de 2018 du Conseil de sécurité ainsi que les difficultés auxquelles se heurtent les opérations de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) et les mesures prises pour s’attaquer à ces problèmes. M. Guterres souligne que ce rapport a mis en exergue l’importance de la Minurso qui “demeure un élément central des efforts déployés par l’ONU pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable du conflit et assurant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental”.

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER