Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Bolivie

Huit morts lors de manifestations violentes

© D. R.

Au moins huit personnes ont trouvé la mort vendredi lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants à Sacaba, une ville du département bolivien de Cochabamba (centre), ont annoncé hier les autorités locales. “Nous avons huit décès confirmés, nous sommes très préoccupés par le nombre de morts”, a confié aux médias, Nelson Cox, le médiateur public du département. “Par ailleurs, 132 personnes ont été blessées, selon les enquêtes. Elles ont pour la plupart été blessées par balle.” 

Les producteurs de feuilles de coca de la région et les partisans de l'ancien président démissionnaire, Evo Morales, ont affronté les autorités lesquelles ont eu recours à la force pour réprimer leur manifestation.  Evo Morales a annoncé sa démission le 10 novembre après que l'armée eut exigé son départ.

Il s'est rendu au Mexique, qui lui a offert l'asile politique. Les partisans de M. Morales s'étaient déjà mobilisés, mardi dernier, dans diverses régions du pays pour exiger la démission de Jeanine Anez, présidente par intérim soutenue par l'opposition, le retour de M. Morales et le respect du Wiphala, le drapeau à damier multicolore des ethnies andines.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER