Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Maroc

Interpellation de six individus soupçonnés de “terrorisme”

© D. R.

Six Marocains suspectés de préparer des actes terroristes d'envergure au nom du groupe État islamique (EI) ont été interpellés, hier, dans les environs de Casablanca (Ouest), a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la police à Rabat.

Des armes, des munitions, des équipements de plongée, des cagoules, des sacs contenant des produits suspects ainsi qu'un texte d'allégeance à l'EI ont été trouvés après les arrestations, dans une villa à Tamaris, à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale économique du Maroc, selon la même source.

Les perquisitions menées par les forces spéciales du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ, unité antiterroriste) se poursuivent dans d'autres caches, à Chefchaouen et Ouazzane, deux localités du nord du Maroc. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les cibles potentielles du groupe.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER