Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Palestine

Israël continue sa politique de colonisation

© D. R.

Les autorités israéliennes ont approuvé en octobre la construction de 2 342 nouveaux logements dans des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés, en plein essor depuis l'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump, allié clé du Premier ministre  Benjamin Netanyahu.

Le Haut comité de planification de l'Autorité civile israélienne a donné son aval à la construction de ces logements lors d'une rencontre le 10 octobre,  mais les détails n'avaient pas filtré jusque-là, a indiqué jeudi dans un  communiqué l'organisation israélienne Peace Now, qui a pu consulter le  compte-rendu de cette réunion.

Ces nouvelles annonces portent ainsi à 8 337 le nombre d'unités de logement approuvées dans les colonies israéliennes en Territoires palestiniens depuis le  début de l'année, soit une augmentation de 48% en un an.

La colonisation par Israël de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est annexé s'est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967. Elle  s'est accélérée ses dernières années sous l'impulsion du Premier ministre Netanyahu et de son allié à Washington, le président Donald  Trump.  

“M. Netanyahu continue de saboter la possibilité d'un accord politique avec  les Palestiniens en faisant la promotion d'unités de logement dans les colonies  en Cisjordanie, y compris dans des endroits qu'Israël devrait avoir à évacuer en cas d'accord futur”, a commenté l'ONG  Peace Now.   
 

R. I./Agences   
 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER