Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Khalifa Haftar demande des hélicoptères contre l'immigration

L'homme fort de l'est de la Libye, le maréchal Khalifa Haftar, a demandé à l'Europe des hélicoptères et des drones pour surveiller la frontière sud du pays et lutter contre l'immigration. “J'ai présenté un plan en partant du principe que la Libye n'est pas le point d'arrivée mais seulement un couloir pour les migrants qui veulent aller en Europe”, a déclaré le maréchal dans une interview publiée vendredi au Corriere della Sera, après avoir été reçu à Rome et à Paris cette semaine. “Ce plan prévoit la nécessité de négocier avec les pays voisins de la Libye d'où partent les migrants. Quand au contrôle des frontières sud, mes forces peuvent fournir la main-d'œuvre mais vous Européens devez envoyer de l'aide: drones, hélicoptères, viseurs nocturnes, véhicules...”, a poursuivi le militaire.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER