Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Lavrov

La communauté internationale doit intervenir au Yémen

Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a estimé que la situation de chaos général que vit le Yémen interpelle toute la communauté internationale, lit-on dans un entretien publié hier par le quotidien éthiopien Reporter. “Nous restons catégoriques sur le fait que ce conflit interne prolongé au Yémen, avec la participation de la soi-disant coalition arabe, ne peut se terminer que par le dialogue et la considération réciproque des intérêts de toutes les forces politiques au Yémen”, a-t-il affirmé. “Nous sommes convaincus que la communauté internationale, en premier lieu l'ONU, dont nous considérons traditionnellement le rôle central, devrait continuer à exhorter les protagonistes yéménites à renoncer à la violence et à s'asseoir à la table des négociations”, a-t-il estimé. “Nous sommes profondément préoccupés par le grand nombre de morts et de blessés causés par la poursuite des hostilités dans le pays et par le fait qu'une partie importante de l'infrastructure civile, y compris les établissements de santé, a été détruite ou mise hors service”, a conclu le ministre russe des Affaires étrangères.

L. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER