Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Ambassade US à El-Qods

La diplomatie palestinienne dénonce

Dans un communiqué de presse, dont le contenu a été rapporté, samedi, par l’agence Wafa, le ministère palestinien des Affaires étrangères (MAE) a condamné dans les termes les plus forts la récente décision des États-Unis de transférer leur ambassade américaine de Tel-Aviv à El-Qods. Considérant cette décision comme une agression provocatrice contre le peuple palestinien, le MAE palestinien souligne que “c’est une violation flagrante du droit international et des résolutions des Nations unies”. Selon le communiqué, “la décision de déménager l’ambassade US en mai de cette année, qui marque les 70 ans de la dispersion et du déracinement des Palestiniens de leur patrie quand Israël a été créé le 15 mai 1948, est une offense pour les Arabes et les musulmans”. Il ajoute que “l’administration américaine a donc perdu toute crédibilité pour parler des efforts visant à ramener la paix et à reprendre les négociations”, car elle endosse la responsabilité totale de sa déclaration sur El-Qods et du déménagement de son ambassade. Par ailleurs, la Ligue arabe a condamné, par la voix de son secrétaire général Ahmed Aboul Gheit, la récente décision du président américain Donald Trump en affirmant que “la décision des États-Unis est un nouveau et dangereux épisode d'une série de provocations et de décisions erronées qui ont été prises par l'administration américaine depuis la fin du mois de décembre dernier”.


Merzak T./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER