Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Sahel

La famine menace cinq millions de personnes

Plus de cinq millions de personnes sont menacées par la famine cette année au Sahel, a déclaré le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, à Dakar, où son organisation compte renforcer sa présence. Le chef du PAM a entamé une visite de six jours (17 au 22 mai) dans la région qui doit le conduire, après le Sénégal, au Mali et au Niger. Au Sénégal, plus de 750 000 personnes ont besoin d'une assistance alimentaire, d'après des agences des Nations unies. De mauvaises précipitations en 2017 ont “ruiné le bétail et les récoltes dans de vastes régions du Sahel, conduisant à un début précoce de la saison de soudure dans le sud de la Mauritanie, le nord du Sénégal et des parties du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad”, a affirmé le directeur du PAM qui affirme avoir besoin en urgence de 165 millions de dollars pour répondre aux besoins de 3,5 millions de personnes pendant la période de soudure.


L. M./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER