Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Déclaration d'un général américain

La partition de l'Irak: "la seule solution"!

Le général Raymond Odierno ©D.R.

Le général Raymond Odierno, qui fut le plus haut gradé de l'armée  américaine en Irak (2008-2010), a déclaré mercredi qu'une partition de l'Irak  "est quelque chose qui pourrait arriver" et "pourrait être la seule solution.  "Mais je ne suis pas encore prêt à l'affirmer", a-t-il ajouté.   M. Odierno, qui doit prendre sa  retraite vendredi, s'exprimait à  l'occasion d'une conférence de presse d'adieux.

La réaction irakienne est survenue le lendemain. Le bureau du Premier ministre,  Haider al-Abadi, a condamné jeudi les propos "irresponsables" du chef  d'état-major de l'armée américaine sortant. Il s'agit de "propos irresponsables qui reflètent une ignorance de la  réalité irakienne", a affirmé le bureau du Premier ministre irakien. 

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

Publié dans : irak,liberte-algerie.com

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
2 réactions
muhand le 14/08/2015 à 18h22

La partition de l'Irak le mot est lâché! Voilà les visées expentionnistes americano-israeliennes pour casser tous les pays qui aspirent à devenir des puissances dans cette région. Israël et USA, avec quelques traîtres arabes veulent laisser Israël seule puissance militaire dans cette partie du monde. La partition ou l'indépendance des 50 états unis d'Amérique, oui! Israël et Amérique courent à leur perte, ils récolteront ce qu'ils ont semé très bientôt.

Aicha Benguendouze le 16/08/2015 à 18h56

Déclaration d'un général américain La partition de l'Irak: "la seule solution" chacun reste chez soit...!Solution rationnelle style americain. Il doit penser que ce serait plus facile de demander a tous les Shiites de la region du moyen orient a demenager en Iran et demander a tous les Sunnis de la region de demenager en Arabie Saoudite...mais le problem est que tous les arabes Sunnis ne s entendent pas entre eux et tous les Shiites ne s entendent pas entre eux egalement...cafouillage quoi...!

Commentaires
2 réactions