Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Julian Assange

La Suède abandonne les poursuites pour viol

© D. R.

Le parquet suédois a annoncé hier l'abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks accusé par une femme de l'avoir agressée en Suède en 2010. “J'ai convoqué cette conférence de presse pour annoncer ma décision de classer sans suite l'enquête visant l'Australien”, a annoncé la procureure en chef adjointe, Eva-Marie Persson.

Selon elle, les éléments de preuve fournis au début par la plaignante étaient jugés crédibles et fiables, mais qu'après près de dix ans, la mémoire des témoins s'était estompée et qu'ils ne pouvaient pas présenter de preuves suffisantes.

“Après avoir procédé à une évaluation complète de ce qui est apparu au cours de l'enquête préliminaire, j'ai estimé que la preuve n'était pas assez solide pour constituer le fondement du dépôt d'un acte d'accusation”, a-elle ajouté.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER