Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Réduction des aides onusiennes dans les territoires palestiniens

La Suède met en garde Washington

La Suède, important donateur pour les Palestiniens, a mis en garde mardi Washington contre une réduction de fonds américains à l'agence de l'ONU chargée de l'aide internationale à leur égard, jugeant qu'elle “déstabiliserait” la région et “serait très négative”. Cette préoccupation a été soulevée à New York auprès de l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, et est aussi évoquée à Washington, a précisé à la presse l'ambassadeur suédois auprès des Nations unies, Olof Skoog. “Ma préoccupation est que l'on parle de stabilité régionale. Retirer des fonds pour l'UNRWA serait très négatif en termes humanitaires pour plus de 5 millions de personnes mais aussi déstabiliserait la région”, a fait valoir Olof Skoog. Le directeur de Human Rights Watch, Kenneth Roth, a également dénoncé la décision américaine, la qualifiant de “rancunière” et de “tactique d'intimidation”. Pour rappel, la Suède est le premier pays européen à avoir reconnu la Palestine comme un État, en 2014.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Argaz le 11/01/2018 à 21h35

Position à saluer, en voilà des Hommes qui ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de défendre une cause qu'ils jugent noble et juste. Au fait pourquoi la majorité des pays arabes a passé sous silence cette décision malencontreuse de la part de l'administration américaine de réduire l'aide accordée au profit des palestiniens. Depuis que les enturbannés ont choisi leur camp, modus et bouche cousue autour de la Palestine.

Commentaires
1 réactions