Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

russie

La visite de deux ministres russes en Turquie reportée

© D. R.

Une visite prévue hier en Turquie des ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense, qui devait porter sur la situation en Libye et en Syrie, a été reportée, ont annoncé Ankara et Moscou.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue de la Défense Sergueï Choïgou étaient attendus à Istanbul, conformément à un accord entre les présidents Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine, avaient indiqué samedi les ministères russe et turc des Affaires étrangères. Mais le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé hier le report de cette visite, sans fournir de motif. Au cours d'un entretien téléphonique, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu et son homologue Sergueï Lavrov sont convenus de poursuivre les contacts entre les diplomates des deux pays et de tenir “les réunions au niveau ministériel à une date ultérieure”, a ajouté le ministère.

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé, dans un communiqué sur sa page Facebook, que “la date d'une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays sera décidée ultérieurement”. Le communiqué a assuré que les ministres des deux pays “œuvrent activement pour soutenir un règlement en Libye”.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER