Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Un faux communiqué attribué à l'émir

L'agence de presse officielle du Qatar piratée

©D.R.

Le Qatar a annoncé, ce mercredi,  que son agence de presse officielle avait été piratée. Les hackers n’ont pas encore été identifiés. Le service de presse gouvernemental a indiqué qu’un faux communiqué, attribué à l'émir Tamim ben Hamad al-Thani, a été diffusé.  « L'agence de presse du Qatar a été piratée par une entité inconnue (…) un faux communiqué attribué à Son Altesse a été publié. » est-il indiqué. Une enquête, selon la même source, sera ouverte pour atteinte à la sécurité.

Le faux communiqué traite de problèmes politiques sensibles avec d'autres nations de la région ainsi que de la relation entre Doha et le président américain Donald Trump. Ce sont des médias des Emirats arabes unis qui ont signalé ce "faux communiqué" qui a agité les réseaux sociaux de la région du Golfe avant que Doha ne le démente. Le service de presse gouvernemental a précisé que « l'Etat du Qatar poursuivra tous les auteurs de cette infraction.»

Sonia GASSEMI/APS

@SoniaGassemi

 

Publié dans : qatar

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER