Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Éthiopie

L'attaque qui a visé le Premier ministre a fait 2 morts

Le bilan de l'attaque à la grenade samedi contre une réunion publique du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans le centre d'Addis-Abeba est passé hier à deux morts, a annoncé le ministre de la Santé. L'explosion a eu lieu alors que M. Abiy venait d'achever son discours devant des dizaines de milliers de personnes réunies sur la place Meskel, au centre de la capitale. Une personne avait été tuée et plus de 150 blessées dans l'explosion et le mouvement de panique qui s'en était suivi, avait annoncé samedi M. Aman. Le Premier ministre avait quitté les lieux sain et sauf. L'Agence de presse d'État éthiopienne a rapporté que six personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque avaient été arrêtées, sans donner plus de détails. Aucun groupe n'a revendiqué cette action. Un des organisateurs du rassemblement, Seyoum Teshome, témoin de la scène, a affirmé que M. Abiy était visé par l'attaque. Aucun responsable gouvernemental n'a confirmé cette thèse. Le Premier ministre a estimé que l'incident avait été planifié par des groupes cherchant à discréditer son programme de réformes.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER