Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Grande-Bretagne

L’auteur de l’attentat à Londres inculpé

“Le Britannique de 29 ans accusé d'avoir commis, mardi dernier, un attentat à la voiture-bélier ayant fait 3 blessés devant le parlement à Londres a été inculpé, samedi, de tentative de meurtre”, a annoncé la police.

 

Salih Khater, un homme d'origine soudanaise habitant à Birmingham (Centre) et accusé d'avoir précipité son véhicule sur des cyclistes et des policiers, comparaîtra, lundi, devant le tribunal de Westminster, à Londres, a précisé la police. “Cette inculpation intervient après un incident au cours duquel M. Khater a lancé sa voiture sur un groupe de passants immobiles à l'extérieur du parlement”, a indiqué la police de Londres dans un communiqué. “En raison de la méthodologie employée, de l'endroit choisi et du choix présumé de prendre pour cibles des civils et des policiers, la police traite cette affaire comme relevant du terrorisme”, a-t-elle précisé. Selon la BBC, Salih Khater est arrivé en 2010 comme réfugié au Royaume-Uni, après avoir séjourné en Libye.
Il y a poursuivi des études en sciences à Birmingham et obtenu la nationalité britannique. Il aurait également obtenu un permis de l'Autorité de l'industrie de sécurité (SIA) et travaillé comme garde de sécurité à Nottingham (Centre).

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER