Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Turquie

L’avocat du chef du principal parti d'opposition arrêté

L'avocat de Kemal Kiliçdaroglu, chef du principal parti d'opposition en Turquie, a été arrêté hier matin à Ankara pour liens présumés avec le putsch manqué de juillet 2016, ont rapporté des médias. Celal Celik a été interpellé chez lui à Ankara, selon l'agence progouvernementale Anadolu qui affirme que les fouilles se poursuivaient dans la matinée au domicile du suspect. Selon sa biographie sur le site du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), M. Celik est un ancien juge, désormais membre du comité de discipline du parti (YDK). Anadolu présente M. Celik comme étant un proche de Fatih Gürsul, l'un des principaux conseillers de M. Kiliçdaroglu, lui-même arrêté en décembre car soupçonné d'appartenir au réseau de Fethullah Gülen, tenu pour responsable de la tentative de putsch du 15 juillet 2016. Par ailleurs, le parquet d'Ankara a émis des mandats d'arrêt contre 71 personnes, dont 8 employés du ministère de l'Éducation nationale, soupçonnées de liens avec le réseau Gülen, a rapporté Anadolu vendredi. Au moins 27 d'entre elles avaient été interpellées en fin de matinée.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER