Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Réfugiés musulmans Rohingyas de Birmanie

Le Bangladesh assouplit l'accès des ONG

 “Submergé par la crise humanitaire des Rohingyas, le Bangladesh a autorisé quelques dizaines d'ONG locales et internationales à intervenir dans les camps de réfugiés du sud du pays”, a annoncé, hier, un responsable gouvernemental. “Trente organisations ont déjà reçu le feu vert du Bureau des affaires des ONG pour répondre aux besoins d'urgence dans la région de Cox's Bazar (Sud), où 435 000 réfugiés rohingyas ont trouvé abri depuis fin août pour fuir les violences en Birmanie”, a indiqué Shahdat Hossain, le directeur de l'autorité. D'autres autorisations devraient suivre. “Ils peuvent travailler un maximum de deux mois dans les camps”, a-t-il déclaré, précisant que les ONG se concentreraient principalement sur les soins de santé, la construction d'équipements sanitaires et d'abris. Le Bangladesh verrouille de longue date l'accès des humanitaires aux camps de Rohingyas, où 300 000 personnes au moins se trouvaient avant même la nouvelle vague d'arrivées. Quelque 4500 personnes ont été traitées pour des diarrhées en un mois et 80 000 enfants vaccinés contre la rougeole et la polio.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER