Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Yémen

Le bilan de l'attaque contre un bus d'enfants s’alourdit

Quarante enfants figurent parmi 51 personnes tuées, jeudi, dans le nord du Yémen lors d'un raid aérien mené par la coalition dite arabe sous commandement saoudien, selon un nouveau bilan, hier, de la Croix-Rouge. “Le nombre de morts a atteint les 51, dont 40 enfants, et celui des blessés 79, dont 56 enfants”, a indiqué le CICR dans un communiqué, hier matin. Dans un premier temps, le CICR avait parlé de la mort d'au moins 29 enfants âgés de moins de 15 ans dans une frappe aérienne contre leur bus sur un marché très fréquenté de Dahyan, dans la province de Saada. Ce bilan vient rappeler le lourd tribut payé par les civils dans un conflit qui dure depuis plus de 3 ans sans perspective de solution en vue, en raison de l’ingérence saoudienne et émiratie. La plupart des morts ont été enterrés, lundi, après des funérailles organisées par les Houthis, dans leur fief de Saada, dans le nord du Yémen. La cérémonie, encadrée par des combattants houthis, a donné lieu à une manifestation au cours de laquelle des milliers de personnes ont dénoncé tour à tour l'Arabie Saoudite, les États-Unis et les autres membres de la coalition qui mène une guerre d’agression depuis mai 2015.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER