Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Le Conseil européen dénonce “l'attitude capricieuse” de Trump

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a dénoncé hier “l'attitude capricieuse” du gouvernement de Donald Trump, quelques heures avant une réunion des 28 dirigeants de l'UE à Sofia. “Nous sommes témoins aujourd'hui d'un nouveau phénomène : l'attitude capricieuse de l'administration américaine”, a déploré M. Tusk, faisant allusion aux décisions fracassantes du président américain sur le nucléaire iranien et le commerce international, auxquelles les Européens veulent apporter une réponse collective. “Quand on regarde les dernières décisions du président Trump, on pourrait même se dire qu'avec de tels amis, on n'a pas besoin d'ennemis”, a poursuivi l'ancien Premier ministre polonais, qui coordonne les sommets des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne. “Mais franchement, l'UE devrait être reconnaissante. Grâce à lui, nous nous sommes débarrassés de toutes nos illusions. Nous avons pris conscience que si nous avons besoin d'un coup de main, il ne faudra compter que sur nous-mêmes”,
-t-il martelé.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER